Ma routine Make Up

Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma routine make-up, c’est-à-dire les produits de beauté que j’utilise quotidiennement pour prendre soin de ma peau et pour la préparer au maquillage, ainsi qu’un maquillage de base, que j’adapte ensuite en fonction de mes tenues ou de mon humeur du jour.

Entretien de la peau – Diadermine et Avène Eau Thermale

Tous les matins, je lave ma peau avec la mousse fraîcheur dermo-nettoyante de Diadermine (peaux normales et mixtes), puis j’applique la crème Antirougeurs Jour d’Avène. Je ne l’applique qu’en saison froide, car ma peau est très fragile, elle a tendance à s’assécher autour de la bouche et du nez en automne/hiver. J’évite de l’appliquer sur la zone T, ma peau étant de tendance mixte. J’applique à la place sur cette zone la crème Cleanance Emulsion – Lotion matifiante toujours de chezAvène.

Le soir, je me démaquillage avec le Gentle Eye Makeup Remover d’Estée Lauder(toutes peaux). Je l’ai découvert dans le fameux blockbuster Edition Limitée dont je vous parlais dans le précédent post. Je l’ai définitivement adopté: il ne pique pas les yeux, enlève parfaitement tout le maquillage et ne dessèche pas ma peau, contrairement aux autres démaquillants testés. Il sent bon et sa texture liquide ne nécessite pas d’en mettre beaucoup sur le coton pour être parfaitement démaquillée. Il est vraiment agréable d’utilisation. Je rince ensuite ma peau à l’eau tiède et applique le contour des yeux Gel-crème Ysthéal+ d’Avène, encore et toujours, notamment parce que j’ai de petites rides d’expression que je ne souhaite pas voir se creuser 🙂

Make Up

#1 Fond de teint matifiant sous forme de poudre compact, par Sephora – TeintePétale 21

#2 Poudre compacte bronzante, par Sephora – Teinte Soleil doré 02

#3 Blush de la palette Deluxe All-Over Face Compact, par Estée Lauder – TeintePink Kiss 02

#4 Ombre à paupières de la palette Bronze Goddess Edition Limitée Estée Lauder – Couleurs été 2011.

Estée Lauder Bronze Goddess

J’applique sur l’ensemble de la paupière mobile la 3e couleur en partant d’en haut, puis la 2e couleur sur le bord des cils pour souligner le regard. Je finis par une petite touche de la dernière couleur (bas de la palette) pour dessiner un oeil de biche.

#5 Khôl et Contour de Bourjois – Teinte Ultra Black

#6 Mascara lift et volume audacieux Sumptuous, par Estée Lauder – Teinte Black 01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s