La tresse épi

Vogue.fr

Retour sur une coiffure aux airs sauvages, qui sera sans doute l’une des coiffures phare de cet été.

Idéale pour aller se baigner ou pour accessoiriser une tenue plus habillée, la tresse épi sera sur toutes les têtes cet été. Plutôt facile à réaliser, elle est plus sophistiquée qu’une tresse simple.

Elle est destinée aux cheveux longs, qu’ils soient fins ou épais (bonne nouvelle). Si vous avez un dégradé, les petites mèches inégales auront tendance à sortir de la tresse, mais cela lui donnera un aspect plus « sauvage« , très joli sur ce type de coiffure. Nul besoin de la réaliser parfaitement, la tresse épi se veut aérienne, légère, romantique ou sauvageonne !

Je pensais ne pas réussir à la réaliser en raison de mes cheveux TRÈS épais, mais finalement ce n’est pas si compliqué. Enfin, pour le moment, je ne sais la faire que sur le côté, pour le dos, on verra plus tard !

Première étape – Séparer sa chevelure en 2 parties égales.

Deuxième étape – Prendre une mèche du coté extérieur de la partie #1 et la déposer dans la partie #2

Troisième étape – Prendre une mèche du coté extérieur de la partie #2 et la déposer dans la partie #1

Répétez cette opération jusqu’à la fin de la tresse. 

Vous pouvez ensuite la travaillez au dos pour lui donner l’effet voulu : décoiffé, ordonné ou romantique.

C’est bien évidemment difficile de visualiser la manière de faire en lisant, alors vous pouvez jeter un oeil sur ce tuto, plutôt bien expliqué.

Voici le résultat sur moi. Je la commence à l’oreille, puis relève ma grande mèche avec une petite pince. Ensuite, je décoiffe un peu le tout pour donner un style moins sophistiqué (ici je ne l’avais pas encore fait).

Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

